Le Potentiel Therapeutique de l’acide silicique
Revu par Christopher Exley, The Birchall Centre, Lennard-Jones Laboratories, Keele University, UK
Réflexions sur les récentes nouveautes pour comprendre le mécanisme de formation de hydroxyaluminosilicates et le potentiel thérapeutique de l’acide silicique.
La mono-ou ortho chimie de l’acide silicique (Si (OH) 4) est à peine considérée dans la plupart des textes de chimie. Mention est faite habituellement seulement de son autocondensation dans la formation de la silice amorphe hydratée et de sa réaction avec du molybdate d’ammonium pour former le complexe d’acide molybdosilicique. la reference devrait maintenant être faite à sa chimie inorganique unique avec l’aluminium (Al) et de l’hydroxyde spécifiquement l’aluminium (Al (OH) 3 (s)) en formant hydroxyaluminosilicates (HAS (s)). La condensation ou la substitution compétitive de Si (OH) 4 dans un cadre de Al (OH) 3 (s) conduit à la formation soit la HASA ou HASB.
Quel type de prédominant HAS (s) dépend du rapport de taux deSi: Al dans les solutions de préparation avec la formation de HASB nécessitant un excès double de Si (OH) 4 sur Al. Le rapport Si: Al est de 0,5 HASA et l’existence de HASA est une condition préalable à la formation de HASB dans laquel le rapport de Si: Al est de 1,0. HASA est composé d’octaédrique coordonnée Al, ALVI, seulement, alors que HASB est composé de quantités égales coordonnees d’ ALVI tétraédrique et Al, Aliv, et est formé par un Si (OH) de la réaction de déshydroxylation 4-alimenté.
HAS (s) sont des phases critiques secondaires de minéraux dans le cycle biogéochimique de Al et de Si (OH) 4 et la formation de HAS (s) ont joué un rôle majeur EN excluant Al3 + (aq) de l’évolution biochimique. Dans l’avenir Si (OH) 4 et la formation de la HAS (s) sont prévu pour être d’une grande importance en matière de protection de l’homme contre une exposition potentiellement en plein essor à l’Al biodisponibles.
silicic-acid-and-aluminum-exley-2012.pdf