N'hésitez pas à nous appeler: +212 522 97 36 94

News

Home/Nouvelles/l’importance du silicium

l’importance du silicium

l'importance du silicium

Interview avec Prof. Dirk Van den Berghe

Silicium: l’element manquant
Bien que l’importance de (Si) dans l’agriculture est mal accepté, ce sera quand les conséquences de l’ajou tde (Si) au sol sont bien comprises! Dans le passé tout le monde pensait que (Si) n’est pas nécessaire, sauf en tant que constituant normal du sol. Maintenant, il est peu à peu reconnue comme un élément bénéfique important à l’intérieur des plantes pour leur bon fonctionnement:

Le silicium (Si) est le deuxième élément le plus abondant sur ​​la surface de la terre et nous entoure sous forme de sable, des briques de construction, verre, etc
il est present partout, dans les eaux et dans le sol. Grâce à l’acidification par l’acide carbonique et des acides organiques produits par les microorganismes du sol et les racines des plantes, les silicates présents dans le sol sont lentement attachés et libérent l’AOS -acide Ortho silicique – Si (OH) 4. AOS est soluble dans l’eau et est généralement présente dans le sol à des concentrations très faibles. L’acide silicique se compose d’une très petite molécule et n’est biologiquement active que sous la forme de l’AOS. Ceci est absorbé par les plantes à des concentrations très faibles, mais à des concentrations qui ont un effet très important sur ​​la croissance des plantes (et pour la santé animale). Les organismes vivants ont besoin d’AOS, pas de silicates.

l'importance du silicium
l’importance du silicium

interview-professor_theimportance of silicon.pdf

93.7 KiB
5 Téléchargements
Détails:

écrit par

Moreco produces and distributes products with a patented biologically active absorble form of Silicon for humans, animals and horti/agriculture products. We also provide ecological desinfection by hydrogen peroxide for water purification and biological disease control for agriculture and industries.