N'hésitez pas à nous appeler: +212 522 97 36 94

News

Home/Nouvelles/l’Impact de l’Agriculture sur le cycle biogeochimique de Si

l’Impact de l’Agriculture sur le cycle biogeochimique de Si

l'Impact de l'Agriculture sur le cycle biogeochimique de Si

Les cycles de C et Si sont étroitement liées à l’altération des silicates. Dans les deux cycles, les plantes terrestres apportent une contribution importante au budget de l’altération et de la formation des sols. La perturbation du cycle terrestre de Si par l’exploitation humaine est devenue un vrai defi en raison de l’impact possible sur l’équilibre des écosystèmes aquatiques et de la durabilité de l’agriculture.
Le recyclage de Si mémorisé dans les plantes comme phytolithes peut contrôler le cycle de Si à court terme. Une revue de la littérature récente montre que le cycle biogéochimique de Si qui n’est généralement pas affecté par l’entrée ou la fertilisation atmosphérique, est modifiée de façon significative par l’agriculture grâce à l’appauvrissement des reserves de phytolithes.

Nous présentons ici une nouvelle preuve que l’exportation de la paille peut conduire à l’épuisement des reserves de phytolithes de sol en 10 ans. Afin de maintenir les niveaux actuels de Si dans les cultivations, la contribution d’autres silicates de sol tels que les minéraux argileux àau reserves de silice phytodisponible peut devenir un paramètre clé, quand la paille est exportée. Afin de maintenir les niveaux actuels de Si dans les cultivations, la contribution d’autres silicates de sol tels que les minéraux argileux aux reserves de silice phytodisponible peut devenir un paramètre clé, quand la paille est exportée.

Impact de l'agriculture sur le cycle biogeochimique de Silicium
484.2 KiB
7 Téléchargements
Details

écrit par

Moreco produces and distributes products with a patented biologically active absorble form of Silicon for humans, animals and horti/agriculture products. We also provide ecological desinfection by hydrogen peroxide for water purification and biological disease control for agriculture and industries.