Etude de la bio-disponibilite de l’AOS
l’absorption du silicium par les sujets sains
Le silicium est à côté de l’oxygène, l’élément le plus abondant dans la croûte terrestre. La distribution de la carence de Si indiqur que Si influence sur la formation des os en agissant sur la composition de la calcification du cartilage et du cartilage en fin de compte. L’apport alimentaire de Si a été estimé pour les citoyens américains a une valeur entre 20-50 mg avec une plus faible consommation de régimes à base animaliere et une consommation plus élevée pour les régimes à base de plantes.
Cependant, les études sur les exigences de Si et de supplémentation d’expériences minimum, en comparant les différents composants de bio-disponibilité de silicium, font défaut. Acide orthosilicique a été suggéré pour avoir un rôle important dans le métabolisme Si et on peut le trouver dans les eaux douces et dans les eaux de mer.
Cette forme monomère d’acide silicique est stable dans des concentrations diluées d’environ 10 -4 sup> M, mais condense en gels de silice à des concentrations plus élevées et à faible pH. L’absorption et l’excrétion urinaire de Si de l’acide orthosilicique stabilisé (AOS), extrait standardisé de silice à base de la plante Equisetum arvense, et de l’acide silicique colloïdal ont été comparés dans une étude chez des sujets sains.
study-OSA-bioavailability-cross-over-study.pdf
Version: les ions metales en biologie et medecine volume 5